Pollution de l’air : soutien à l’action des bonnets blancs

Logo_EELV_SA
COMMUNIQUÉ DE PRESSE

EELV région Savoie salue la manifestation qui a eu lieu, samedi 6 décembre 2014, à Chamonix, à l’initiative des « bonnets blancs » de l’ARSMB.

EELV région Savoie se préoccupe depuis longtemps de la qualité de l’air dans notre région et exige l’application des mesures existantes concernant la circulation des poids-lourds en cas de pic de pollution. L’article 3 de l’arrêté inter-préfectoral n° 155bis du 18 juillet 2014 prévoit – en effet – des restrictions de circulation des poids-lourds les plus polluants.

L’État et les collectivités locales – certaines le font – doivent s’engager sans tergiverser dans la lutte contre la pollution liée au trafic routier. L’application de la pollutaxe et le transfert des camions sur le rail grâce à l’autoroute ferroviaire permettraient d’améliorer la situation.

Des outils existent, il faut les utiliser. Ne pas le faire relève de la non-assistance à personnes en danger !

Olivier Marouzé
secrétaire régional
06 08 12 76 11
Si vous ne souhaitez plus recevoir de messages de la part de EÉLV Région Savoie,
nous vous invitons à exercer votre droit de désinscription en cliquant ici : http://savoie.eelv.fr/inscription-desinscription/.
Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant.
45 rue Dacquin 73000 CHAMBÉRY – 04 79 33 71 04 – sr-savoie@eelv.fr