EELV Auvergne, Rhône-Alpes et Savoie se prononcent pour un rassemblement à l’occasion des élections régionales de 2015

Logo_EELV_SA
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Après s’être réunis à Grenoble le 28 juin 2014 à Grenoble et à Villeurbanne le 22 novembre 2014, les écologistes des deux régions administratives Auvergne et Rhône-Alpes1 se sont accordés pour participer à la création d’une nouvelle dynamique régionale.

Dans les deux régions, les écologistes font partie des majorités sortantes. Ils reconnaissent avoir pu faire avancer de nombreux dossiers écologistes, tout en entretenant des relations difficiles avec leurs partenaires de la majorité. Sur le plan national, les écologistes regrettent les orientations libérales et austéritaires du gouvernement et constatent que la crise de confiance des citoyens envers le monde politique s’aggrave.

Pour EELV, la période qui s’ouvre doit être mise à profit pour construire au-delà des appareils et sans prérogative sur la tête de liste, des rencontres programmatiques avec tous les citoyens et toutes les forces qui se reconnaissent dans les valeurs de l’écologie et de la solidarité (associations, collectifs, partis politiques, citoyens engagés…).

Pour Olivier Marouzé, secrétaire régional d’EELV région Savoie : Nous lançons un appel à toutes les forces politiques, associatives et citoyennes qui se reconnaissent dans les valeurs de l’écologie et la solidarité. Nous avons pour ambition de faire de la région Auvergne – Rhône-Alpes une région en transition.

Les adhérents d’EELV se réuniront à nouveau en avril 2015 pour faire le bilan de cette démarche.

Une motion stratégique a été adoptée à 95 % par les conseils politiques régionaux d’Auvergne de Rhône-Alpes, et de Savoie, à la suite d’un travail collectif et consensuel (5 % de votes blancs, aucune opposition).

Note :

1) dans la région administrative Rhône-Alpes, EELV est organisé en deux régions distinctes : Rhône-Alpes (01, 07, 26, 38, 42 et 69) et Savoie (73 et 74)

Olivier Marouzé
secrétaire régional
06 08 12 76 11
Si vous ne souhaitez plus recevoir de messages de la part de EÉLV Région Savoie,
nous vous invitons à exercer votre droit de désinscription en cliquant ici : http://savoie.eelv.fr/inscription-desinscription/.
Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant.
45 rue Dacquin 73000 CHAMBÉRY – 04 79 33 71 04 – sr-savoie@eelv.fr