SEMAINE EUROPÉENNE DU DÉVELOPPEMENT DURABLE

Martine Leger et Michel Rodriguez sont tous deux membres Frapna de la Commission de Suivi et de Surveillance (CSS) de l’incinérateur de Marignier et référents locaux sur la question des déchets.

La mairie de Marignier a sollicité les Colibris Arve et Giffre dont Michel Rodriguez est membre pour faire une conférence sur la question des déchets dans la commune .Cette conférence a eu lieu le 03 juin 2016 .

Martine et Michel nous ont exposé pourquoi l’incinération ou les mises en décharge des déchets ménagers sont nocifs pour l’environnement et notre santé. Ils ont ensuite expliqué l’impérieuse nécessité de générer le moins possible de déchets, comment mettre en pratique cette alternative, puis l’intérêt de trier au maximum ceux qu’on n’a pas pu éviter .

A cette occasion, ils ont réalisé le diaporama ci-joint qui apporte un éclairage simple mais argumenté sur toutes cette problématiques et les solutions à développer.”

A_PROPOS_DE_NOS_DECHETS