Les écologistes manifestent contre la loi travail le 23 juin 🗓 🗺
Partager

Europe Écologie Les Verts appelle à manifester au côté des organisations syndicales contre la loi dite travail ce jeudi 23 juin.

Les militants, élus et sympathisants écologistes se donnent rendez-vous pour un point fixe EELV à 13h30 à la Bastille pour réclamer le retrait immédiat du projet de loi sur la réforme du droit du travail porté par la ministre Myriam El Khomri.

Parce que nombreuses et nombreux sont les écologistes impliqués dans les mouvements de jeunesse, les syndicats et les collectifs mobilisés, nous serons également présents en nombre à l’intérieur du cortège finalement autorisé.

Les écologistes sont mobilisés pour une loi qui crée de l’emploi par le partage du temps de travail et le vivre ensemble et le montreront ce mardi encore !

Par leur présence, les écologistes rappelleront également leur attachement aux libertés et au droit de se rassembler. Il est scandaleux que le gouvernement ait souhaité interdire de telles manifestations. L’État doit encadrer les manifestations pour protéger les citoyens, manifestants ou non, et non pas restreindre les libertés.

Après avoir envisagé de créer des apatrides, après les bavures de l’état d’urgence à l’encontre de militants écologistes pacifiques, le gouvernement s’illustre à nouveau par des  atermoiements hautement inquiétants sur le droit de manifester. Les écologistes appellent à être nombreux contre la loi dite travail mais également contre ces dérives autoritaires.

Julien Bayou et Sandra Regol, porte-parole nationaux

Inventons le droit du travail du XXIe siècle !

La loi El Khomri de réforme du code du travail contient de nombreuses atteintes aux droits des salariés, renverse la « hiérarchie des normes » et ainsi instaure un code, non pas simplifié, mais dangereusement libéralisé. Nous proposons d’inventer un droit du travail adapté aux enjeux du XXIe siècle.

En savoir plus : http://eelv.fr/2016/03/04/inventons-le-droit-du-travail-du-xxie-siecle/

agenda
place du palais de justice Carte