Grenelle des transports et de la qualité de l’air

grenelle_annecy01

La troisième réunion publique du collectif « Grenelle des transports et de la qualité de l’air » s’est tenue sous la forme d’une conférence-débat à Annecy le jeudi 26 mai 2016. Une centaine de personnes étaient présentes pour discuter de la situation et partager leur expérience.

L’objectif de cette réunion était de faire connaître le collectif. Nous devons êtes les plus nombreux possibles si nous voulons être en mesure d’amener les élus locaux à organiser une grande consultation publique sur les déplacements dans le bassin annécien.

« La nouvelle agglomération d’Annecy verra le jour le 1er janvier 2017, avec près de 200.000 habitants : quel air allons-nous y respirer alors que la ville centre, classée en 2015 ville la plus polluée de Rhône -Alpes en microparticules, n’a pas donné l’exemple ?
Quels transports pour les 200.000 habitants (avant la croissance démographique) ? Les projets de la C2A et du CD 74, qui persistent dans la création d’infrastructures routières (tunnel sous le Semnoz,…) au détriment de transports collectifs attractifs, n’annoncent pas la fin des embouteillages et le développement d’une mobilité décarbonée. »

A voir également: un article du 02 juin 2016 , « LA VÉRITÉ SUR LE TUNNEL SOUS LE SEMNOZ » (https://grenelleannecy.net/2016/06/02/la-verite-sur-le-tunnel-sous-le-semnoz/).

Sources et site web :