Les écologistes de la nouvelle région Rhône-Alpes Auvergne souhaitent rassembler pour une région écologiste, solidaire et citoyenne

Samedi 25 avril, les adhérents EELV des régions Rhône-Alpes Auvergne se sont réunis à Lyon afin de décider de la stratégie globale du parti en vue des élections régionales et désigner un binôme chef de file.

Un débat sur les motions présentées a confirmé, à une forte majorité, les orientations pressenties en décembre 2014. La motion stratégique Rassemblons pour une région écologiste, solidaire et citoyenne a recueilli plus de 66% des suffrages. Elle appelle au rassemblement sur un projet clairement écologiste et solidaire, avec les mouvements politiques et les citoyens engagés, partageant ce projet, pour faire de la région Rhône-Alpes Auvergne un territoire en transition écologique et sociale au service de l’intérêt général de tous ses habitants.

Les militants ont ensuite choisi une femme et un homme comme chefs de file régionaux : Lela Bencharif, vice-présidente à la région Rhône-Alpes, et Jean-Charles Kohlhaas, co-président du groupe à la région Rhône-Alpes. L’un des deux sera désigné avant mi-mai pour être la tête de liste régionale des écologistes.

Tous les adhérents EELV de Rhône-Alpes et d’Auvergne se réuniront à nouveau en assemblée générale le 27 juin 2015 pour choisir les premiers candidats EELV dans l’ensemble des départements et valider les bases programmatiques et le périmètre du rassemblement.