POLLUTION DE L’AIR
Soutien à l’action des bonnets blancs 🗓 🗺

Manifestation des bonnets blancs

EELV région Savoie salue la manifestation qui a eu lieu, samedi 6 décembre 2014, à Chamonix, à l’initiative des « bonnets blancs » de l’ARSMB.

EELV région Savoie se préoccupe depuis longtemps de la qualité de l’air dans notre région et exige l’application des mesures existantes concernant la circulation des poids-lourds en cas de pic de pollution. L’article 3 de l’arrêté inter-préfectoral n° 155bis du 18 juillet 2014 prévoit – en effet – des restrictions de circulation des poids-lourds les plus polluants.

L’État et les collectivités locales – certaines le font – doivent s’engager sans tergiverser dans la lutte contre la pollution liée au trafic routier. L’application de la pollutaxe et le transfert des camions sur le rail grâce à l’autoroute ferroviaire permettraient d’améliorer la situation.

Des outils existent, il faut les utiliser. Ne pas le faire relève de la non-assistance à personnes en danger !

Actualités Communiqués Évènements - Manifestations Montagne Transports
Chamonix Mont-Blanc, France Carte

2 réflexions au sujet de “POLLUTION DE L’AIR
Soutien à l’action des bonnets blancs 🗓 🗺

1. Il est plus qu’injuste voire incensé de sanctionner les automobilistes qui ne respectent pas les limitations de vitesse dans le phases de pollution intense alors que les camions continuent sans retenue leur trafic polluant, si l’on veut faire de cette écotaxe une nécessité environnementale au lieu d’être actuellement une machine à remplir les caisses de l’Etat. Cette situation devient perverse car illogique dans sa finalité affichée : protéger l’environnement et les habitants.
    l’utilisation des rails doit devenir une contrainte pour la majorité des grands parcours.En particulier dans les zones de forts trafiques internationaux.

1. Bonjour,
      Merci de l’intérêt que vous avez porté à notre site.
      Dans notre communiqué, nous parlons justement du transfert des marchandises sur le rail et des mesures d’interdiction de circulation des poids lourds polluants.

Les commentaires sont fermés.