Mobilisation contre le projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes

Le 22 février à Nantes, la mobilisation contre le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes a été très importante.

La rencontre entre des dizaines de milliers de manifestants pacifiques et un cortège impressionant de centaines de tracteurs illustre la volonté commune de préserver ces terres agricoles et zones humides.

nddl_2014-02-22_1

Militant-e-s, élu-e-s et responsables d’EÉLV étaient nombreux à réaffirmer leur opposition à ce projet et demander son abandon définitif.

Certes, des actes de violences inadmissibles se sont produits en marge de la manifestation. EÉLV les condamne fermement.

nddl_nonDes militant-e-s EÉLV région Savoie – dont le secrétaire régional et le représentant du groupe local d’Annecy – qui n’ont pu faire le déplacement à Nantes se sont retrouvé-e-s, le même jour, à Lyon pour exprimer leur soutien à la mobilisation de Nantes. Michèle Rivasi était présente : dans son allocution, elle a tout d’abord souligné la situation en Ukraine puis elle a exprimé, avec la verve qu’on lui connaît, son opposition aux grands projets inutiles.

Michèle Rivasi à Lyon, place Bellecour, le 22 février 2014
Michèle Rivasi, place Bellecour (22/02/2014)