Bilan à mi-mandat des conseillers régionaux EELV de Haute-Savoie
Partager

Samedi 16 mars salle des Clarisses les conseillers régionaux d’EELV Haute-Savoie : Claude Comet conseillère déléguée au tourisme et à la montagne, Noël Communod, Alain Coulombel, Jeannie Tremblay ainsi que Benoît Leclair conseiller régional de Savoie vice-président à l’énergie et au climat, recevaient adhérents, associations et journalistes pour présenter leur bilan de mi-mandat.

C’est sans langue de bois, qu’ils ont exposé leurs avancées concernant la transition energétique, la politique foncière, le tourisme social…La parole était partagée de façon naturelle soulignant ainsi leur sens du travail collectif.

Lucides, nos élus ont reconnu avoir des difficultés à faire avancer certains dossiers sur lesquels leurs analyses sont éloignées de celles des Socialistes (Energie nucléaire, Lyon/Turin, maisons de naissance), néanmoins ils ne désespèrent pas d’arriver à leurs fins grâce à leur détermination d’autant plus forte qu’elle est renforcée par un bel esprit porté par le groupe.

Les personnes présentes ont pu apprécier le dynamisme de leurs élus, leur volonté d’avancer et leur sens du travail collectif. Les adhérents ne peuvent que se féliciter d’avoir de tels élus et faire ce qui est en leur pouvoir pour que ces derniers puissent continuer le travail en cours.

Claude Lacroix-Schmutz