Pour ne pas confondre évolution économique et progrès humain !
Partager

Le pillage des finances publiques, l’expropriation des paysans, la pollution de l’air dans les vallées alpines : tout cela n’a rien du progrès !

De Notre-Dame des Landes au pied du Mont-Blanc, ce prochain week-end sera consacré à la mobilisation pour l’environnement.

 

 

Dans notre région, la marche des respects organisée par l’ARSMB se déroulera symboliquement sur le viaduc des Égratz, à Passy, sur l’itinéraire international routier d’accès au tunnel du Mont-Blanc. Informations ici.

 

De l’autre côté du Mont-Blanc, les valdôtains seront appelés à se prononcer par voie référendaire sur la construction d’un incinérateur, comme en réfèrent les deux derniers journaux de ALPE (Autonomie Liberté Participation Écologie), mouvement équivalent au MRS en vallée d’Aoste : NR. 17  Scarica questo numero in .PDF
NR. 18 Scarica questo numero in .PDF

 

 

Sur les Terres de Bretagne, à Notre-Dame-Des-Landes, des milliers de militants sont attendus pour dire une fois de plus NON au projet absurde, inutile et dispendieux d’un nouvel aéroport pour la « métropole » nantaise, n’en déplaise à Jean-Marc Ayrault et à la société Vinci ! Pour en savoir plus, lisez l’excellent dossier du site reporterre, ou encore consultez le site de l’ACIPA.

 

 

 

 

 

 

L Blondaz