Le parc national de la Vanoise menacé !
Partager

Communiqué EELV Région Savoie

 Objet: Parc de la Vanoise.

En 2013 le parc national de la Vanoise aura 50 ans. Il est menacé par une loi de 2006 dite loi Giran. Cette loi remet en question la prééminence de l’État sur les parcs nationaux au profit de « projets de territoires » qui seraient portés par des élus municipaux.

La tentation d’aménager la charte au bénéfice de plus de bétonnage et d’intérêts financiers est de plus en plus évidente (il suffit de consulter les votes des grandes stations périphériques sur le sujet pour comprendre). Cela nous conduirait vers une catastrophe écologique (gaspillage de l’eau, mise à mal des espèces animales et végétales).

C’est pourquoi EELV dénonce tout compromis qui pourrait émaner de ce projet de charte, soutient ses conseillers régionaux dans leur combat pour sauver le parc de la Vanoise et appelle ses adhérents et sympathisants à signer la pétition « Appel pour la Vanoise. »

 

 Pour le bureau, Claude LS secrétaire à la communication externe.

 

Signez la pétition : http://avaaz.org/fr/petition/appel_pour_la_vanoise

2 réflexions au sujet de “Le parc national de la Vanoise menacé !

  1. Qu’allons nous laisser aux générations futures ? cette question grave – est devenue « un lieu commun » chez le citoyen moins que moyen… et même moyen…
    nous « les idéalistes » – continuons de dire « haro » sur le tout capital, surtout quand il s’agit du laborieux équilibre de la Nature… Qu’avons nous appris après toutes ces années, depuis la « bataille de la Vanoise » de 1970, où nous avions envoyé 2000 signatures au professeur LEBRETON (fac de Lyon)
    … ne baissons pas les bras.. c’est dans l’esprit des hommes que naissent les dominations tous azimuts : c’est dans l’esprit des hommes qu’il faut cultiver respect et partage… pour le bonheur de demain.

Les commentaires sont fermés.