Un bilan très positif des élections législatives en France et en Pays de Savoie
Partager

Bien sûr, aucun candidat d’Europe Écologie Les Verts en Pays de Savoie n’a été élu lors de ces élections législatives. Il faut dire que la plupart des circonscriptions sont depuis très longtemps des bastions de la couleur bleu.

Néanmoins, notons que la plupart des candidats d’EELV ont effectué un score bien supérieur à celui de 2007. (Voir le communiqué au lendemain du premier tour).

Les deux candidats qualifiés pour le second tour, bénéficiant d’une candidature unique avec le parti socialiste, ont obtenu respectivement 41,1% (Gilbert Saillet en 74-3) et 40,4% (Alain Caraco en 73-1). Du jamais vu dans notre région pour des écologistes.

Si l’accord avec le PS a été parfois très critiqué, il s’avère aujourd’hui que cette stratégie était bien gagnante : au niveau national, avec dix-sept députés EELV et un régionaliste, l’écologie a désormais son groupe parlementaire à l’assemblée nationale.

LB

 

A visualiser aussi :

– le répondant de Carole Plaissard-Burnet (candidat eelv en 73-4) contre Dominique Martin (FN) sur France 3 (vers 34’30 ») : http://alpes.france3.fr/info/alpes–le-grand-debat–74237899.html?onglet=videos

– La vidéo de remerciement des candidats d’Annecy : http://youtu.be/B_FTb7hGRBY

– afficher l’image des dix-huit députés